A propos


“Et le bruit des talons qu’il entend.

Elle s’appelle obsession. C’est une idée non fixe, voyageuse, qui parcourt les chemins sauvages de mon cerveau, leurs rues grises et rouges, entre les murs fantômes d’autres pensées. J’entends le bruit de ses pieds durs et nus, l’écho de ses talons dans ma tête.

L’obsession est affamée et sans repos, jamais, sans pitié, jamais. On ne peut ni la calmer, ni la tuer : elle marche, et court, et tape du pied, use la patience jusqu’à l’os et recommence, encore, à marcher et courir, encore, et taper du pied, encore, encore, jusqu’à ce que je n’écoute plus qu’elle.

Et le bruit de ses talons, détestable, excitant, est le son unique qui emplit mon crâne et rythme mes mots. »

Eve DERRIEN


Antoine de Kerversau exerce le métier d’éditeur depuis quarante ans.
Il a créé et dirigé les éditions Atelier Alpha Bleue et Baleine et  Les Contrebandiers de 1975 à 2018, lesquelles ont révélé notamment Nina Berberova, Yasmina Khadra et la série Le Poulpe.

Il dirige aujourd’hui sa quatrième maison d’édition, Et le bruit de ses talons.

 

 

1 livre, 1 lecteur, émission présentée par Florence Berthout reçoit Antoine de Kerverseau pour le livre « On a brûlé les ruches blanches » de Bénédicte Heim.

 

Ecoutez Antoine de Kerversau sur France Inter, une heure d’entretien avec Brigitte Patient dans son émission Un jour tout neuf du 09/06/2011.

Et grâce au Podcast, vous pouvez écouter Antoine de Kerversau parler d’édition :